Rome « Qui l’a vue a tout vu. »

Goethe, poète allemand (1749-1832).

3 jours à Rome, que voir ?

Rome est l’une des villes les plus visitées d’Europe. Elle n’est pas seulement la capitale de l’Italie, mais aussi le siège de l’Église catholique romaine. Fondée il y a près de 3 000 ans, elle est connue sous le nom de ville éternelle. Afin de faciliter votre prochain city trip à Rome, vous trouverez dans cet article que voir à Rome.

Rome peut être très fréquentée et chaude pendant la période estivale et les files d’attente peuvent être très longues pour certaines attractions. Si vous voulez éviter cela, n’y allez pas durant la haute saison.

Où dormir à Rome ?

Nous avons séjourné dans le quartier de Trastevere car il est assez proche des principales attractions. Nous avons principalement tout fait à pied. Parfois, quand nous étions fatigués, nous louions un vélo électrique pour aller d’un endroit à l’autre.

Pourquoi Trastevere ?

Le quartier de Trastevere est réputé pour ses bars et ses restaurants. C’est un quartier fort animé. Si vous appréciez la vie nocturne, Trastevere est votre quartier. Il y a beaucoup de restaurants typiques et les rues sont vraiment mignonnes.

Rome en 3 jours, que voir ? 11 attractions incontournables

1 | Musée du Vatican

Pendant votre séjour à Rome, vous pouvez visiter le musée du Vatican et la chapelle Sixtine. Je recommande de prendre vos billets à l’avance, car les files d’attente peuvent être très longues.

2 | Basilique Saint Pierre

La basilique Saint-Pierre est l’édifice religieux le plus important du catholicisme. Il est situé au Vatican, sur la rive droite du Tibre et sa façade architecturale s’ouvre sur la place Saint-Pierre.

3 | Vittorio Emanuele II

Le monument Vittorio Emanuele II est situé sur la « place Venezia » et est l’un des bâtiments les plus incroyables de Rome. Nous sommes allés au sommet du monument et avons eu une vue imprenable sur la ville.

Pour accéder au sommet, vous devez payer environ 10 EUR par personne, mais cela vaut le détour.

4 | Marches espagnoles

La Place d’Espagne est un ensemble de marches en pente raide.

5 | Fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est certainement l’une des fontaines les plus impressionnantes au monde.

6 | Villa Borghese

La Villa Borghese est un jardin paysagé à Rome contenant plusieurs bâtiments, musées et attractions. Nous aimions nous y promener. L’endroit est un peu en dehors du centre-ville.

7 | Le Pantheon

Le Panthéon de Rome est un ancien édifice religieux situé sur la « piazza della Rotonda ». Vous pouvez également visiter l’intérieur.

8 | Forum Romain et Colisée

Le Colisée est l’une des attractions les plus touristiques de Rome. Pour entrer, nous vous recommandons de prendre un billet rapide. Voir ci-dessous pour réserver le billet.

Lors de votre visite au Forum Romain, vous pourrez vous promener dans les fouilles archéologiques romaines ainsi que le parc archéologique des anciens temples. À côté du forum se trouve le Palatino, la colline du Palatin, où vous pourrez admirer les fouilles archéologiques des résidences impériales.

9 | Piazza del Popolo

La Piazza del Popolo est une importante place piétonne monumentale, non loin du jardin de la « Villa Borhgese ». Une fois sur cette place, vous pouvez suivre la « rue Del Corso » (rue commerçante) qui vous mènera à « Piazza Venezia ».

10 | Piazza Navona

L’une des places les plus remarquables de Rome est la Piazza Navona. À mon avis, l’une des plus belles places de Rome.

11 | Le château San Angelo

Le château Sant’Angelo a été transformé en forteresse, puis en prison au Moyen Âge. Les fresques à l’intérieur sont magnifiques et la vue sur Rome et le Vatican depuis le château Saint-Ange est vraiment splendide. On y accède par un pont piétonnier orné de dix statues d’anges.

Mes conseils à Rome ✔️

  • Prenez un verre sur le toit du bar « NH collection Roma Fori Imperialli » pour contempler une vue sur Rome.
  • Dîner à Tonnarello, l’un des meilleurs dans le quartier Trastevere (réservation obligatoire).
  • Évitez de dîner sur la place touristique.
  • Si vous souhaitez voir le pape faire la messe, rendez-vous sur la place de la basilique Saint-Pierre un dimanche vers 10 h 30.
  • Prenez un verre dans le quartier Trastevere le soir pour profiter de l’atmosphère romaine.
  • Pour faire du shopping, rendez-vous dans la rue « Del Corso ».
  • Dégustez une glace à « Gelateria del Teatro » (l’un des meilleurs glaciers de Rome)

J’espère que cet article sur mon séjour de 3 jours à Rome t’a plu ! N’hésite pas à laisser un commentaire. 😊

Pin it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *