La vie à Mykonos

Mykonos est une station balnéaire réputée pour ses belles plages et pour y faire la fête. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires des îles grecques. La vie à Mykonos est assez onéreuse et trouver un hôtel à un prix raisonnable ne sera pas si simple.

C’était ma première fois dans les Cyclades et je n’ai pas du tout été déçue. Mykonos est l’une de mes îles préférées. Nous avons passé 4 jours à Mykonos, mais j’aurais pu y séjourner encore plus longtemps. Découvre dans cet article que faire sur l’île de Mykonos.

Savez-vous que…. ? 🧐

La mascotte de Mykonos est Peter le Pélican qui avait l’habitude de se promener autour du front de mer et qui est devenu un résident tellement aimé que lorsqu’il est décédé, un autre pélican y a été apporté. Vous constaterez que cela ne le dérange pas de poser pour des photos.

Transport et hébergement

Comment se déplacer sur l’île de Mykonos ? 🛵

Le moyen le plus simple de se déplacer sur l’île est de louer un scooter ou un quad, tout comme lors de nos précédents voyage sur l’île de Santorin et Milos. Vous pourrez ainsi faire des excursions d’une journée afin d’admirer les différentes plages. Vous ne le regretterez pas ! 😃

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous déplacer en bus. Il y a une gare routière qui vous amène aux plages.

Cliquer ici pour plus d’information sur le réseau de bus de l’île.

Ces bus sont également disponibles la nuit, pour ceux qui veulent sortir nous vous recommandons vivement de les utiliser. Ils vous amènent dans les différents clubs pour un prix abordable et c’est un moyen de transport plus sûr que de conduire vous-même.

Notre hébergement à Mykonos 🏠

Nous avons séjourné pour nos 4 jours à Mykonos à l’hôtel Petinaros qui est situé un peu en dehors de la ville principale, mais facilement accessible à pied si vous avez une bonne condition physique.

Le prix est plutôt dans la moyenne de l’île. Les hôtes étaient très serviables et nous ont amené au port.

Si vous avez un budget limité, je vous recommande de rechercher des airbnb. Vous trouverez de jolis appartements.

Que faire à Mykonos, les incontournables

La vieille ville de Mykonos

La ville de Mykonos est également appelée Chora ou petite Venise. C’est une petite ville pittoresque avec de jolies maisons blanches, des églises, des ruelles étroites ornées de petites boutiques typiques. En vous promenant, vous passerez également devant la célèbre église Paraportiani. Cette église emblématique d’un blanc éclatant, datant des années 1500, se dresse au bord de l’eau. Des moulins à vent de renommées mondiales se dressent également sur une petite colline surplombant la mer. Ci-dessous quelques incontournables à voir aux alentours de la vieille ville de Mykonos.

Les moulins à vent

La vue la plus célèbre de Mykonos est celle des 7 moulins à vent sur la colline de Mykonos. Ces icônes sont merveilleuses à voir.

La Petite Venise

La Petite Venise est une partie de la ville de Mykonos où les maisons sont construites très près de la mer. C’est une vue magnifique, surtout au lever et au coucher du soleil. L’endroit peut être très fréquenté au coucher du soleil.

Vieux port de Mykonos

Pour gérer tous les touristes, Mykonos a un nouveau port au nord de la ville. Le vieux port se trouve au cœur de la ville et offre de belles vues sur la ville.

mykonos port view

Les plages de Mykonos ⛱

Il y a d’innombrables jolies plages à Mykonos, alors assurez-vous d’en découvrir au moins quelques-unes. Faites la fête au célèbre bar Tropicana Beach à Paradise Beach ou détendez-vous et profitez-en pour parfaire votre bronzage à Paraga Beach.

Voici ci-dessous quelques plages :

  • Plage de Psarou : Psarou est l’un des villages balnéaires les plus célèbres de l’île de Mykonos. Nous y avons passé deux après-midi. Je vous recommande de ne pas passer à côté de cette magnifique plage !
  • Plage d’Elia : C’est la plus longue plage de sable de Mykonos.
  • Plage Super Paradise : Cette plage est relativement calme. Le bar de la plage commence en fin d’après-midi. Cette plage est également connue sous le nom de plage gay.
  • Paradise beach : L’une des plages les plus emblématiques, non seulement en Grèce, mais dans le monde entier ! Vous ferez l’expérience des meilleures fêtes, restaurants, bars, activités et du #17 meilleur club du monde !
  • Plage de Platis Giallos : Cette grande plage est assez populaire grâce aux hôtels presque littéralement sur le sable. Les chaises longues avec parasols ainsi que les eaux cristallines peu profondes attirent généralement les familles et les jeunes couples. Ceux qui souhaitent explorer d’autres plages peuvent monter à bord d’un bateau vers Paradise, Super Paradise et d’autres plages de l’extrémité sud de l’île environs toutes les heures.
  • Plage de Paraga. C’est une plage relativement petite et populaire, car elle se trouve à distance de marche de Paradise Beach qui est une plage paradisiaque. Le célèbre Tropicana Beach Bar fait passer cette plage au niveau supérieur !

Observez le coucher de soleil

  • Depuis les hauteurs derrière la vieille ville

Pour avoir la meilleure vue du coucher de soleil, nous vous recommandons de monter un peu plus haut dans les collines derrière la ville. Il y a un point de vue que vous pouvez atteindre par des marches du côté nord de la ville. Les marches partent de ‘Mykonos Town Villas‘ et si vous suivez le chemin, vous aurez une vue magnifique à la fin des marches. L’emplacement exact est ici. Si vous continuez à suivre la route, vous trouverez une petite église sur le côté de la route avec des vues spectaculaires. Au lieu de prendre les marches, vous pouvez aussi faire le tour en voiture

  • Prendre un apéritif au 180 Degree Sunset Bar

Si vous aimez profiter du coucher de soleil avec un cocktail ou un verre de vin à la main, le 180 Degree Sunset Bar est l’endroit idéal pour vous. Il est situé assez haut au-dessus de la ville dans les collines et les vues sur la ville sont spectaculaires !

Mykonos et sa vie nocturne 🥳

La vie nocturne de Mykonos est bien connue dans le monde entier. Commencez la fête dans l’un des clubs de plage et continuez jusqu’au lever du soleil !

Ne manquez pas le Scandinavian Bar, le Tropicana Bar ou le Paradise Club pour les meilleures fêtes de Mykonos !

Mes conseils à Mykonos

  • Nous vous recommandons de vous arrêter au restaurant Scorpios et Nammos. Nous n’y sommes pas allés, mais nous avons eu de bons échos.
  • Détendez-vous à la plage de Psarou, la mer est magnifique et parfaite pour profiter du soleil grec !
  • Rendez-vous au Mykonos 180 Sunset bar. Si vous aimez profiter du coucher de soleil avec un cocktail ou un verre de vin à la main, le 180 Sunset Bar est l’endroit qu’il vous faut !

J‘espère que cet article sur mes 4 jours à Mykonos t’a convaincu. N’hésite pas à laisser un commentaire.

| Pin it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *