Si vous prévoyez de passer 2/3 jours à visiter Singapour, cet itinéraire est fait pour vous ! Ce guide vous montrera le meilleur de Singapour dans le temps limité dont vous disposez. Préparez-vous à être émerveillé pendant ces 2/3 jours à Singapour.

Cette grande ville asiatique absolument fascinante, aura tout pour vous séduire. Nous avons eu un réel coup de cœur pour cette ville très moderne et très verte à la fois !

Un autre aspect que j’ai adoré à Singapour c’est la mixité de la population. De par son histoire avec la colonisation britannique cette petite île située au sud de la Malaisie est devenue un vrai melting-pot culturel et ethnique.


visiter singapour

Visiter Singapour en 3 jours : Le guide

Disclaimer : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher, mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.


Quelques informations pratiques avant de visiter Singapour

Voici ci-dessous quelques informations pratiques avant de visiter Singapour.


  • Fuseau horaire : Singapour se trouve dans le fuseau UTC + 8, cela signifie qu’il y a 7 heures de décalage avec la France/Belgique.
  • Prises : Les prises sont de type G à Singapour (les mêmes prises qu’en Angleterre). Il vous faudra donc un adaptateur universel.
  • Visas : Tous les ressortissants français, belges, suisses et canadiens bénéficient d’une exemption de visa pour tous les séjours à but touristique de moins de 90 jours.
  • Monnaie : A Singapour la monnaie s’appelle le dollar singapourien. Cela s’abrège par S$.
  • Budget : Au niveau du budget, Singapour n’est clairement pas une ville bon marché, surtout pour ce qui touche aux logements. Pour un voyage à Singapour il faut compter entre 45€ et 50€ par jour et par personne en moyenne (sans loger dans le luxe).
  • Langues officielles de Singapour : Singapour est un tout petit pays, mais ils ont 4 langues officielles : L’anglais, Le mandarin, Le tamoul et Le malais. L’anglais est enseigné dès le plus jeune âge et la grande majorité de la population parle de ce fait anglais. Officiellement l’hymne du pays est en malais. On a trouvé ça très agréable de voyager à Singapour pour ça, car avec l’anglais on se fait vraiment comprendre partout et par tout le monde.

Quand visiter Singapour ?

Singapour a un climat dit Tropical, ce qui veut dire que les variations de températures sont relativement faibles au cours de l’année. Comprenez par là: il y fait tout le temps chaud et humide (entre 25°C et 33°C).

Il n’y a pas de mousson à proprement parler, mais il y a une période plus sèche et une période plus humide. Globalement, il fait plus sec entre mai et septembre et plus humide entre octobre et avril.


Une envie de prolonger ton séjour à Singapour ? N’hésite pas à consulter mon itinéraire de 2 semaines en Malaisie.


Notre logement à Singapour

Ayant un budget de backpacker, nous avons logé au backpacker cozy hostel. C’est un endroit correct pour séjourner à Singapour si vous disposez d’un budget limité. Ce logement se situe en plein cœur du quartier de Bugis et est facilement accessible en transport en commun.


Visiter Singapour : nos incontournables

Singapour est définitivement une ville dans laquelle il est difficile de s’ennuyer. Ci-dessous les incontournables :

  • Visiter le Gardens by the Bay
  • Faire un tour dans un des nombreux centres commerciaux dans le quartier des affaires
  • Monter sur un Rooftop
  • Se promener dans le quartier arabe, chinois & indien
  • Voir le Spectra – a Light & Water Show
  • Se promener au Riverside (Civic District)

Comment se rendre dans la ville de Singapour depuis l’aéroport de Singapour ?

La plupart des voyageurs arrivent par avion depuis l’aéroport international de Singapour. Et oui, c’est l’un des aéroports les plus beaux ! L’aéroport de Changi vaut lui-même le détour et mérite qu’il soit visité comme une attraction. Chaque année, il décroche le titre de meilleur aéroport du monde : des jardins, un cinéma, un jardin aux papillons, des aires de jeux pour les enfants, des fauteuils massant gratuits, etc. etc. C’est juste fou !

L’aéroport Changi est bien desservi par les transports en commun pour se rendre dans le centre de Singapour. Ci-dessous vous trouverez les différentes options.

  • Métro : La station de MRT de l’aéroport de Changi est située au sous-sol du terminal 2. Quel que soit votre terminal d’arrivée (Terminal 1, 2 ou 3), il vous suffit de suivre les panneaux indiquant « Train to the City » pour trouver facilement la station. L’aspect le plus difficile de l’utilisation de ce mode de transport est probablement la nécessité de changer de ligne de MRT à la station Tanah Merah. Pour atteindre votre destination, vous devrez prendre un train MRT de la ligne verte à Tanah Merah. De là, vous pourrez vous rendre à de nombreux endroits populaires le long de cette ligne. Compter environ 2 SGD et 30 min pour arriver en ville.
  • Bus : Les arrêts de bus sont situés dans les baies de bus du sous-sol. Vous pouvez y prendre les bus 24, 27, 34, 36, 53, 110 et 858. Le prix du ticket est d’environ 2,10 SGD et le trajet dure environ une heure
  • Taxi via l’application Grab : Le prix d’un taxi depuis l’aéroport jusqu’au centre de Singapour est d’environ 35 SGD et dure environ 30 minutes.

Visiter Singapour : Que faire ?

Se promener dans le quartier de Kampong Glam (quartier arabe)

Kampong Glam a été l’un des premiers quartiers habités à Singapour et ses habitants en ont fait ce que l’on connaît aujourd’hui comme le quartier arabe de la ville.

Dans le quartier arabe, on retrouve un joyeux mélange de pays du Moyen Orient. Des Turques, des Libanais, des Afghans, des Sikhs, ou encore des Indiens musulmans, le tout dans une ambiance très variée.

Que voir à Kampong Glam ?

  • Mosquée du Sultan (Masjid Sultan) : construite en 1924, cette mosquée est la plus belle et la plus importante de Singapour. Elle peut se visiter de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 (le vendredi de 14h30 à 16h00).
  • Bussorah street : il s’agit de la plus belle rue du quartier, où vous trouverez les meilleurs restaurants et cafés. À son extrémité nord se trouve la Mosquée du Sultan.
  • Arab Street : remplie de boutiques de tissus, de tapis et de parfums, Arab Street est la rue la plus représentative de Kampong Glam.
  • Haji Lane : c’est une petite rue colorée qui se trouve en plein cœur du quartier. C’est vraiment un lieu extra pour se promener et flâner dans les boutiques arty et trendy qui se trouvent dans les petites shophouses.

Se promener dans le quartier de Chinatown

Ici de lampions rouges vous accueilleront, ainsi que les nombreuses odeurs de nourriture.

Que voir à Chinatown ?


Se balader dans le quartier Indien

Dans ce quartier, profitez-en pour goûter à la nourriture indienne qui est selon nous vraiment délicieuse. Voici ci-dessous 2 immanquables de ce quartier :

  • Tan Teng Niah. Ce grand bâtiment coloré entouré de petites échoppes est en fait la dernière villa Chinoise de la ville. D’ici vous pouvez rapidement atteindre le Sri Veeramakaliamman Temple et sa façade toute aussi haute en couleur.

Riverside (Civic District)

Construite autour de la rivière Singapour, c’est ici que l’on trouve l’essentiel de cette destination. Vous trouverez ici les souvenirs coloniaux comme Clarcke Quay ou le Raffles Hotel, en passant par les musées et la grande esplanade où trône l’étrange figure du Merlion, une créature mi-lion, mi-hippocampe et devenue la mascotte de la ville. Nulle part ailleurs on ne sent le côté cosmopolite de la ville avec ses populations mélangées, ses lieux de cultes (temples, églises diverses…). Et pourquoi ne pas découvrir ce quartier à bord d’une mini-croisière le long du fleuve ?

Clarcke Quay est LE hotspot des nuits singapouriennes avec ses restaurants, bars et nombreux clubs logés dans d’anciens docks

Une visite au Raffles Hotel vaut le détour, surtout si vous aimez les cocktails, puisque c’est ici qu’a été créé le Singapore Sling. A déguster au Long Bar ou dans la cour intérieure, dans une ambiance très raffinée !

L’esplanade du Merlion, en plus d’offrir une superbe vue sur la skyline singapourienne, est aussi la porte vers le prochain quartier de Marina Bay.

Le Merlion, personnification des valeurs de Singapour, apparaît comme l’un des rares monuments de cette ville ultramoderne. Il fait honneur à son histoire, Singapura signifiant littéralement « la cité du lion », et retrace l’évolution de ce qui fut jadis un village de pêcheurs du nom de Temasek.

visiter singapour

Gardens By the Bay Singapour

Situé sur le front de mer de Marina Bay, au cœur de Singapour, Gardens by the Bay est un sanctuaire pour les amoureux de la nature et les horticulteurs en herbe.

Composé de trois espaces distincts sur 101 hectares – Bay South Garden, Bay East Garden et Bay Central Garden – cet oasis de verdure luxuriante a reçu de nombreuses récompenses depuis son ouverture en 2012.

On ne pouvait pas venir à Singapour sans venir jeter un coup d’œil à ces arbres ! Alors déjà, première chose positive à retenir : il est tout à fait possible de venir se promener dans le parc et d’admirer les arbres sans devoir s’acquitter d’un droit d’entrée !


Gardens by the Bay – Expérience de musique et de lumières

Un incontournable lors d’une visite à Singapour est de vivre l’expérience de musique et de lumières de nuit au Gardens By the Bay. Plongez dans l’envoûtante symphonie de lumières et de musique qui crée un spectacle enchanteur. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable !

Pour vous aider à planifier votre visite, nous avons rassemblé tous les détails sur les horaires des spectacles, les itinéraires et les conseils utiles pour une nuit pleine de lumières !

Horaires ⌚

Tous les jours, 19h45 et 20h45.

Tarifs d’entrée 🏷️​

Entrée gratuite.

Lieu 📍​

Supertree Grove.

Il y a également d’autres choses à faire dans ces alentours, mais qui sont payante. Voici ci-dessous un aperçu. Ici vous trouverez les informations supplémentaires.

  • Le flower Dome : Cet espace verdoyant est le plus grand des trois conservatoires et a battu le record du monde Guinness de la plus grande serre en verre du monde en 2015. Il abrite des plantes et des fleurs des cinq continents, des oliviers millénaires aux magnolias et aux orchidées.
  • Fantaisie florale : Cet endroit s’inspire des contes de fées et des jardins suspendus de Babylone, avec des espaces caverneux, des sculptures dramatiques en bois flotté et des œuvres d’art floral.
  • La forêt des nuages : Le troisième conservatoire de Gardens by the Bay, le bien nommé Cloud Forest, est un paysage de brume à la végétation rare et aux vues spectaculaires, enveloppée de brume et recouverte d’une végétation luxuriante.
  • Supertree Observatory : Vous remarquerez probablement un bosquet de structures surréalistes, connues sous le nom de Supertrees. Ces jardins verticaux s’étendent sur une hauteur de 25 à 50 mètres, et deux de ces structures imposantes sont reliées par l’arche spectaculaire de l’OCBC Skyway. À la tombée de la nuit, le bosquet s’illumine avec un spectacle de sons et de lumières. Pour une vue inoubliable de Singapour, montez au sommet du Supertree Observatory, un pont d’observation de 50 mètres de haut, qui offre une vue imprenable sur le magnifique quartier de Marina Bay. Pour plus d’info sur les tarifs et horaire voir le lien ici.

Spectra – a Light & Water Show

En fin de soirée, faites une promenade jusqu’à Marina Bay Sands et profitez d’un spectacle spectaculaire et gratuit : Spectra – un spectacle de lumière et d’eau. Ce spectacle synchronisé de 13 minutes présente l’histoire de Singapour, une société multiculturelle et une ville cosmopolite telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Horaire : Dim – Jeu : 20h & 21h / Vendredi et samedi : 20h, 21h et 22h


Prendre de la Hauteur : Marina Bay Sands

Singapour ça fait définitivement partie de ces villes où on passe une bonne partie de la journée le nez en l’air à regarder les impressionnants buildings du centre-ville.

Un bon moyen d’avoir une vue imprenable sur la ville c’est de grimper au sommet de l’un de ces building ! Pour prendre de la hauteur il y a plusieurs options, mais la plus connue étant de monter sur un rooftop bar pour savourer un cocktail avec un panorama de fou.

Les plus connus sont probablement l’Altitude Bar ainsi que le Cé La Vi au sommet du Marina Bay Sands.


Nous espérons que notre guide complet pour visiter Singapour vous a plu. Si vous avez la moindre question, l’espace commentaire se trouve en dessous.

Si l’Asie vous plaît, prenez le temps de regarder nos autres articles sur notre périple en Asie du sud-est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *