Viang Vieng est situé à l’ombre de montagnes et de falaises d’un vert époustouflant. Faites de la moto le long des rizières, de la campagne verdoyante et des lagons bleus. Mieux encore, faites une randonnée jusqu’à l’un des nombreux points de vue panoramiques à couper le souffle ! Vang Vieng est un savant mélange d’aventure et de détente, alors préparez-vous à passer trois jours passionnants à profiter de toutes les choses à faire.


Quand visiter Vang Vieng?

D’octobre à mars, les températures sont plus fraîches. Cependant, à ce moment, il est probable que les cascades soient sèches et que le riz ne pousse pas.

Mars-octobre est la saison des pluies lorsque les rizières seront vertes et luxuriantes, et c’est le meilleur moment pour voir les cascades.

Conseil : Gardez à l’esprit qu’en mars/avril, les agriculteurs commencent la saison des feux, ce qui peut créer de la fumée et qui peut causer des problèmes aux personnes allergiques.

drone vang vieng

Vang Vieng : le guide


Comment se déplacer à Vang Vieng?

Vang Vieng est un savant mélange d’aventure et de détente, alors préparez-vous à passer trois jours passionnants à profiter de toutes les choses à faire. Un conseil donc, louer une moto et conduisez à travers la campagne, sur de charmants ponts, jusqu’à des points de vue étonnants et des chutes d’eau rugissantes.

Vous trouverez des locations de scooter un peu partout dans la ville.


Découvre mon article sur la boucle de Paksé sur nos 3 jours à scooter à travers le plateau des Bolovens (disponible bientôt).


Que faire à Vang Vieng?

Faites un plongeon dans l’un des nombreux lagons bleus

L’une des meilleures (et des moins chères) choses à faire à Vang Vieng est de visiter les lagons bleus. Les lagons bleus 1, 2 et 3 sont les plus connus, tandis que l’emplacement du lagon bleu 4 est un mystère et que le lagon bleu 5 existe, mais est très éloigné de la ville. Le lagon bleu 1, qui dispose d’un grand arbre pour sauter, est le plus proche de la ville, ce qui en fait le plus fréquenté.

Le Blue Lagoon 2 est un peu plus éloigné, ce qui signifie qu’il y a moins de monde, et le Blue Lagoon 3 est encore plus éloigné et attire donc ceux qui veulent échapper à la foule des circuits organisés. Les trois lagons ont des eaux bleues merveilleusement fraîches. Le prix des entrées au lagon coûtent environ 10 000 kip par personne. Les horaires d’ouverture sont de 6h à 17h.

Nous sommes allés au lagon 3 et n’avons absolument pas regretté ce choix. Profitez d’un plongeon relaxant dans l’eau ou détendez-vous sur l’un des radeaux de bambou au soleil.

La conduite pour y arriver est magnifique ! Cependant, sachez que l’itinéraire est long un chemin de terre, soyez donc prudent lorsque vous conduisez et prévoyez assez d’essence.

Admirer le coucher du soleil depuis le point de vue de Nam Xay

Perché au sommet d’une montagne, ce point de vue offre une vue panoramique sur le paysage verdoyant en contrebas. Vous devrez traverser une forêt dense, grimper des collines abruptes et franchir un pont de bambou branlant pour y accéder, mais croyez-moi, cela vaut la peine pour les vues à couper le souffle.

Horaires d’ouverture/droit d’entrée : 6h-17h/ 10 000 KIP


Vous souhaitez prolonger votre voyage au Laos ? Consultez cet itinéraire de 12 jours au Laos pour vous aider à planifier votre voyage.


Mes bonnes adresses à Vang Vieng

Victor Place – Un super restaurant avec une cuisine variée et excellente. Nous y sommes allés deux fois et avons très bien mangé.

Restaurant Green – La vue juste avant le coucher du soleil dans leur coin extérieur est tout très jolie. La nourriture est abordable et délicieuse. Je recommanderai le curry rouge ou vert !


En savoir plus sur les autres villes et régions présentées sur le blog :

Luang Prabang (Bientôt) – Vang Vieng (Bientôt) – Boucle de Paksé (Bientôt)- 4000 îles (Bientôt)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *