Nous avons passé 2 jours à Copenhague au mois de novembre. J’ai immédiatement été sous le charme de cette ville. Elle est incroyable et surprenante à la fois et fait partie des villes les plus agréables au monde !

Découvre dans cet article comment bien organiser son voyage à Copenhague grâce à quelques informations pratiques.

Copenhague, capitale du Danemark est une ville à taille humaine où les principales attractions et sites touristiques les plus célèbres sont facilement accessibles à vélo ou à pied.

Ici, il fait bon de vivre. Le hygge serait le secret des Danois afin d’être heureux. Mais qu’est-ce que le hygge ?

Le hygge est une philosophie de vie inspirée des Danois qui prône le bien-être quotidien par un mode de vie simple et chaleureux.

Vu la taille humaine de la ville 2 jours suffisent pour voir les incontournables de Copenhague, mais si vous aimez bien prendre votre temps je conseille de visiter la ville sur 3 jours.

Bon à savoir avant de partir 🧐

  • La monnaie au Danemark est la couronne danoise.
  • La vie à Copenhague est assez chère, prévoyez donc un bon budget avant de partir !

Comment se déplacer à Copenhague ?  🚲

Comme je le disais plus haut, Copenhague est une ville à taille humaine ou presque tous les points d’intérêts se trouvent non loin des uns des autres.

Deux options s’offrent donc à vous pour vous déplacer. La première est de visiter la ville à pied et la deuxième est de louer des vélos.

Nous avons visité la ville le premier jour à pied et le deuxième à vélo.

Vous trouverez des vélos un peu partout dans la ville. Pour les louer, il existe l’application Donkey republic.

Donkey Republic est un service mondial de partage de vélos. Les vélos sont disponibles en location pour une courte ou une longue durée. Vous pouvez vous arrêter, verrouiller et déverrouiller votre vélo sans terminer votre location et ainsi garder le vélo aussi longtemps que vous le souhaitez.

De nombreux hôtels proposent aussi la location des vélos. Votre hébergement peut donc aussi vous en procurer.

Ici vous constaterez que les cyclistes sont rois ! Les infrastructures sont top pour circuler. Les Danois se déplacent beaucoup à vélo ainsi qu’en famille.

Où avons-nous logé ?

Nous avons logé au Cabinn hotel Copenhague, situé dans le quartier de Vesterbro.

Les hôtels Cabinn sont une chaîne d’hôtels à bas prix danois. Ils disposent de huit hôtels dans les cinq plus grandes villes du Danemark. C’est un concept assez récent qu’on commence à trouver un peu partout dans le monde et qui consiste à optimiser l’espace au maximum.

cabinn hotel copenhague

Les chambres sont assez petites et étroites. On pourrait comparer la taille à celles des hublots d’un bateau, mais niveau qualité prix ce genre de chaines d’hôtels est top.

Nous avons apprécié l’hôtel qui dispose également de tas d’infrastructures, comme une salle de fitness, un espace de jeux, un restaurant et même un cinéma.  Le seul petit point négatif est qu’il est un peu en dehors du centre historique.

Copenhague et ses quartiers 📍

Copenhague a plusieurs quartiers aux ambiances et aux intérêts touristiques très variés.

city map of copenhagen
  • Le quartier de indre by (city) – Le cœur historique de Copenhague. C’est ici que les principales attractions et sites touristiques les plus célèbres sont situés.
  • Vesterbro – Ancien quartier chaud de Copenhague devenu un quartier de plus en plus branché.
  • Le quartier de ChristianshavnL’un des quartiers les plus originaux, agréables et verts de Copenhague. On y trouve des canaux comme à Amsterdam.
  • Le quartier de Norrebro – Élu comme le quartier le plus cool du monde 2021 par le magazine Time Out ! Difficile de définir exactement ce qu’il est entendu par « cool » sinon qu’il s’agit d’une atmosphère, d’un ressenti… Mais cette année en plus des bars et restaurants, de la vie nocturne et de la vie culturelle, le magazine a choisi comme critère pour son classement le bien vivre ensemble, l’esprit de communauté ou encore la durabilité.
  • Le quartier d’osterbro – C’est un quartier résidentiel calme assez peu visité des touristes à l’exception de son attraction n°1 : La statue de la petite sirène.
  • Le quartier de Frederiksberg – Une ville indépendante de Copenhague enclavée dans la capitale danoise.  Il s’agit d’un des quartiers les plus huppés et chics de Copenhague. Ici se trouve le Parc de Frederiksberg et le jardin botanique de Frederiksberg.

J‘espère que cet article sur mes 2 jours à Copenhague et ses informations pratiques t’aidera pour ton future city trip à Copenhague. N’hésite pas à laisser un commentaire ! 😁

Découvre aussi l’article sur les 10 incontournables de Copenhague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *