Table of Contents
Tu te demande que visiter à Dubai en une semaine? Alors tu es au bon endroit ! Dans le courant du mois de décembre, nous avons décidé de nous envoler vers Dubaï afin de fuir le froid hivernal européen et profiter des belles choses que Dubaï a à offrir. Avec ses immeubles futuristes surgis du désert, ses îles artificielles en chantier, ses malls toujours plus grands, ses hôtels de luxe dernier cri et ses projets plus fous les uns que les autres, Dubaï est devenu la destination par excellence, mais ne se résume pas uniquement aux gratte-ciels.
Une chose est sûre, c’est que l’on ne s’ennuie jamais à Dubaï, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles ! Découvrez ici le guide complet de Dubaï ainsi que ses 10 activités à faire.
Transport & hébergement
Nous sommes partis avec la compagnie Emirates depuis Bruxelles, que je recommande vivement. Le vol est de plus au moins 7 heures et le service à bord y est top !
Se déplacer à Dubaï 🚖
Pour se déplacer d’un endroit à un autre vous pouvez soit louer une voiture, soit prendre un taxi ou emprunter le métro. Au cours de notre voyage, nous avons uniquement empruntés des taxis.
Il existe plusieurs compagnies comme Uber, Careem, DTC, taxi, taxi privé, etc… Après en avoir essayé un grand nombre, il en ressort que les sociétés les moins chères étaient les services de taxis classiques que vous prenez en bord de route avec le panneau jaune sur le toit. Lorsque vous prenez un taxi disponible dans les rues vous ne payez que 5 AED comme frais standard. Si vous désirez appeler un taxi ou en réservez un avec uber, careem, etc… ils vous factureront des frais de 12 AED.
S’il n’y a pas de taxis classiques de disponibles, je vous conseille d’en réserver un avec Careem, qui est nettement moins cher que de réserver un Uber.
Attention aux taxis sans panneau de taxi jaune sur le toit, non pas qu’ils ne soient pas des taxis, mais leur tarif est beaucoup plus élevé que le taxi classique ou Careem. Nous en avons pris un par inadvertance et avons payé 150 AED pour un voyage qui aurait pu être seulement 50 AED avec un taxi classique ou de la compagnie Careem.
Pour résumer, le moins cher est le taxi classique suivi de Careem et Uber.
Notre logement à Dubaï 🏣
Nous avons logé à l’hôtel Rove La Mer, un tout nouveau complexe qui a ouvert peu avant notre arrivée. Nous avons donc pu avoir le privilège d’être parmi les premiers clients de l’hôtel. Ce fut une très belle découverte !
Tout y était parfait, notamment le fait que l’hôtel est situé en bord de mer autour du quartier ‘La Mer’, l’excellent petit déjeuner ainsi que les infrastructures. Il y a tout ce qu’il faut pour plaire aux clients. 😁
Rove est une récente chaine d’hôtel à Dubaï proposant des prix assez abordables et un service au top ! Ils possèdent plusieurs établissements situés dans les différents quartiers de Dubaï.
Je vous recommande vivement de séjourner dans l’un d’entre eux si vous vous rendez à Dubaï et que vous ne souhaitez pas trop dépenser en hébergement. Vous ne serez pas déçu, promis !
Concernant La mer Dubai, c’est un quartier atypique ouvert depuis octobre 2017 qui se situe à Jumeirah. Il comprend trois zones : nord, sud et centre, toutes inspirées par un design contemporain.
Entre plage, restaurants, bars, animation, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour passer une agréable journée. Ce quartier ressemble un peu à Venice Beach en Californie, et est très relaxant!
QUE VISITER À DUBAI EN UNE SEMAINE? 10 INCONTOURNABLES
Le quartier de la Marina et JBR
Dubaï Marina est située au sud-ouest de Dubaï au bord de l’eau. On y trouve des restaurants et bars. La longueur de cette Marina fait +- 6 km. Vous pouvez également y louer des vélos pour en faire le tour.
Le long de cette marina vous trouverez un bâtiment nommé Pier 7 de sept étages, et à chaque étage vous trouvez un restaurant exclusif de Dubaï.
Non loin de là se trouve JBR The Walk ainsi que JBR The beach qui est un quartier décontracté proposant des restaurants, des hôtels, des lounges, des magasins ainsi qu’une multitude de divertissements pour petits et grands. Vous pourrez également y profiter de la plage.
Downtown Dubai
Au centre-ville de Dubaï, vous pourrez admirer le Burj Khalifa, le Dubai Mall et les fontaines de Dubaï. Ces trois attractions sont toutes situées au même endroit et donc faciles à faire le même jour ou le même soir.
| Burj Khalifa
La Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde avec ses 829 mètres. Vous pouvez vous y rendre jusqu’au 124e étage, 125e étage et/ou au 148e étage. Les prix varient selon la hauteur ainsi que la période de la journée. Les prix sont par exemple plus élevés au coucher du soleil.
Je vous recommande de prendre vos tickets sur le site de la Burj Khalifa, ce que nous avons fait. Vous pouvez également acheter vos tickets via GetYourGuide ou via Groupon. Sur place les tarifs sont beaucoup plus élevés !
| Fontaines de Dubaï
Une fois la visite terminée, vous pouvez aller contempler les fontaines. La Dubaï Fountain est tout simplement la plus grande fontaine du monde ! Elle est dotée d’un spectacle de son et de lumière réellement impressionnant !
Le spectacle des fontaines se déroule plusieurs fois par jour.
Voici les horaires:
- Spectacle de l’après-midi (tous les jours sauf vendredi) : 13 h 00 et 13 h 30
- Spectacle de l’après-midi, le vendredi : 13 h 30 et 14 h 00
- En soirée, quel que soit le jour de la semaine, de 18 h 00 à 23 h 00, spectacle toutes les 30 minutes.
Le spectacle n’est jamais le même et la musique change à chaque fois. Nous y avons été en soirée. C’est bien plus impressionnant qu’en journée avec toutes les lumières donnant sur les bâtiments ainsi que les lumières de la fontaine.
Vous pouvez aussi dîner dans un des restaurants donnant sur la fontaine. La vue est encore plus impressionnante.
| Dubai Mall
Le Dubaï Mall non loin de là est l’un des plus grands centre commercial au monde ! Tellement grand qu’il est assez fatiguant d’ailleurs ! Il y a tellement de magasins que je ne savais plus où donner de la tête.
Hormis les magasins de mode, vous trouverez également des boutiques de tous types : livres, montres, accessoires, électronique, articles pour la maison et même un souk !
Le centre commercial Dubaï Mall compte également un grand aquarium, une piste olympique de patinage sur glace, le plus grand cinéma de Dubaï, … Bref vous comprendrez très vite pourquoi c’est l’un des plus grands au monde.
Global Village
Ce village combine les cultures de 90 pays à travers le monde en un seul endroit. Il prétend être le plus grand projet de tourisme, de loisirs, de shopping et de divertissement au monde.
Le global village ouvre chaque année entre novembre et avril et emmène les visiteurs dans un tour du monde virtuel avec une réplique de l’architecture internationale, des zones culturelles, des pavillons alimentaires, des spectacles, des manèges et des marchés.
Ce fut une très belle expérience ! Nous avons été éblouis par tout ce qu’il se passait autour de nous et comme eu l’impression de faire un tour de monde en une seule soirée.
Ce village permet aussi de goûter à diverses spécialités ainsi que découvrir différentes cultures. Je vous recommande vivement cette activité. À noter que ce parc dispose également d’un parc d’attraction.
Le prix d’entrée est très démocratique (environs 3 euros). À l’intérieur la nourriture ainsi que les activités sont payantes, mais les tarifs y sont corrects.
Miracle garden
Le Dubaï Miracle Garden est un jardin fleuri. Celui-ci a été inauguré le jour de la Saint-Valentin en 2013. L’ouverture est de la mi-novembre à la mi-mai. Il est très agréable de s’y balader, les sculptures y sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres !
Nous y sommes restés environ 1 h 30. Ce parc est hyper photogénique si vous aimez les posts Instagram. Le prix d’entrée est d’environ 15 euros.
Le vieux Dubaï
On trouve deux quartiers dans le vieux Dubaï, Deira et Bur Dubaï. Dans le quartier de Deira comme dans celui de Bur Dubaï plusieurs souks sont à explorer. Nous avons fait le souk de l’or à Deira. Comme son nom l’indique on y trouve des bijoux notamment en or. Non loin de là on peut aussi aller jusqu’au souk des épices.
Je vous conseille aussi de traverser la Dubaï crique en bateau traditionnel, appelé ‘Abra’.
La crique est le bras de mer qui sépare le quartier de Bur Dubaï et de Deira. La traversée vous coutera à peine 1 dirham.
Nous avons pris ce bateau pour aller dans le quartier de Bur Dubaï, où vous pourrez découvrir d’autres souks, notamment dans le quartier historique d’Al Fahid, et Al Souq Al Kabeer qui est un souk de textile. Un peu plus loin se trouve le souk Al Seef, que j’ai particulièrement aimé.
Al Seef met à l’honneur et en valeur le fier patrimoine de la région et sa beauté naturelle grâce à des installations avant-gardistes. Parsemée de tours à vent et de bâtiments en grès, de sikkas et petits chemins, une promenade dans le quartier du vieux Dubaï vous offrira un aperçu de la vie passée de Dubaï.
Journée dans le désert 🏜
J’ai particulièrement aimé cette journée étant fan de sensations fortes. Nous avons réservé via la compagnie Oceanair une après-midi et soirée dans le désert. Nous avons eu un guide hyper sympa et nous avons passé un excellent moment.
Au programme de cette journée :
- Transfert
- 1 h de quad
- Tour à dos de chameau
- Petit safari dans les dunes en 4×4
- Barbecue dans un camp bédouin avec spectacle
Je vous recommande fortement ce genre d’excursion afin de découvrir une autre facette de Dubaï.
Découverte du Souk Madinat
Aussi appelé la petite Venise, c’est une version moderne du souk traditionnel, ce marché oriental populaire de Madinat Jumeirah ravit les visiteurs qui se baladent le long de ses allées pittoresques.
Que vous soyez à la recherche de fragrances, de lanternes, d’épices ou de souvenirs typiques, c’est le lieu idéal. De plus ce souk est situé tout près de la Burj Al Arab que vous pouvez contempler de près depuis la Madinat.
Croisière dans la baie de Dubaï ⚓️
Durant notre séjour, nous avons décidé de passer une petite après-midi en mer. C’est une autre manière de découvrir Dubaï et ses grattes ciels.
Nous avons également réservé via GetYourGuide. Durant 3 h nous avons pu contempler La Marina, la Palme, l’hôtel Atlantis ainsi que la Burj Al Arab, accompagné d’un barbecue à bord.
Le quartier La Mer
Notre hôtel étant situé dans ce quartier, nous y avons passés plusieurs soirées. La Mer Dubaï est mon endroit préféré de Dubaï. Il y en a pour tous les goûts (shopping, cafés, restaurants).
C’est clairement l’endroit idéal pour un après-midi de détente. Vous y trouverez aussi des activités pour tous les membres de la famille.
Après-midi beach club
Nous nous sommes rendus au beach club Zero Gravity situé à JBR. Nous y avons apprécié autant l’ambiance que la nourriture. La piscine est également très grande et très agréable. Je vous conseille vivement ce club.
Deux autres clubs de plage que nous n’avons pas fait, mais qui ont l’air vraiment sympa sont le Drift Beach Club et Summersalt.
Drift Beach Club à Dubaï est une plage privée avec une superbe piscine à débordement, surplombant un kilomètre de plage. Summersalt est un club de plage à Jumeirah Al Naseem servant une cuisine fusion expérimentale, une mixologie experte avec des DJ en direct.
D’autres immanquables à Dubai
Voici ci-dessous une liste de choses que nous n’avons pas faites, mais qui sont également à faire.
| Une après-midi à l’Atlantis parc aquatic
Aquaventure est un parc aquatique situé dans le complexe de l’hôtel Atlantis à Palm Jumeirah. C’est le parc le plus réputé de Dubaï et le plus grand.
| Une journée à Abu Dhabi
En raison de la crise sanitaire due au Covid, nous n’avons pas pu nous rendre à Abu Dhabi, mais si vous en avez l’occasion, un grand nombre de bureaux d’excursion propose des journées à Abu Dhabi. Au programme, visite de la mosquée Sheikh Zayed, découverte de la corniche d’Abu Dhabi, visite de Ferrari World et j’en passe. À conseiller si vous en avez l’occasion.
| Le Walk of Frame
Le Dubai Frame est un immense cadre photo qui se trouve dans un parc de la ville. Cet édifice qui s’apparente donc à un cadre photo offre la possibilité de monter jusqu’au sommet pour profiter d’une vue panoramique sur toute la ville.
Mes conseils à Dubai
- Il vaut mieux échanger votre argent à l’avance, car les taux peuvent être très différents selon l’endroit. C’est important de bien comparer les taux de changes.
- Si vous payez avec la carte de banque sur place, toujours demander à payer dans la monnaie locale. Les prix sont plus élevés si c’est dans votre monnaie.
- Prendre les bons taxis et non pas les taxis limousine comme ils appellent ça là-bas.
- Je recommande les hôtels de la chaine Rove, car ils sont tops !
- Toujours vérifier les prix d’activités en ligne, car c’est souvent moins cher que sur place.
J’espère t’avoir convaincu de visiter la ville de Dubaï grâce à cet article que visiter à Dubai en une semaine graçe aux 10 activités proposées. N’hésite pas à laisser un commentaire. 😊
Retrouve aussi toutes mes bonnes adresses (restaurants, bar, shisha) dans cet article. Si tu es à la rechercher d’autres destinations chaudes pour fuir le froid hivernal européen, découvre mes articles sur le Costa Rica.
Pin it!