Table of Contents
Durant notre séjour à Malte, nous avons également visité l’île de Gozo ainsi que celle de Comino, dont le bleu lagoon.
Gozo est un peu comme la petite sœur de Malte, et est moins connue que Malte, mais elle est au moins tout aussi belle et beaucoup plus calme. Située entre Malte et Gozo, la plus petite île de Comino est un paradis pour les plongeurs en apnée, les plongeurs et les randonneurs. À seulement 3,5 kilomètres carrés, Comino est interdit aux voitures et, à part un hôtel, est pratiquement inhabité. L’attraction principale de l’île est le Blue Lagoon.
Comment se rendre à Gozo?
Pour se rendre à Gozo en autonomie, il faut prendre le ferry. Il part toutes les heures et même de nuit. Vous pouvez également stationner votre scooter de location sur le ferry. Le trajet est très court (moins de 30 minutes) et part de Cirkewwa à Malte vers le port de Mġarr à Gozo.
Vous pouvez également visiter l’île de Gozo et Comino en reservant une excursion. Voir ci-dessous.
Combien de temps faut-il pour visiter Gozo ? 🧐
Comme l’île est très petite, Gozo peut être fait en une journée si vous disposez d’un moyen de transport, mais pour vraiment en profiter, je vous conseillerais d’y passer une nuit.
3 choses à faire à Gozo
1 | Les salières
Au nord de Gozo se trouvent des marais salants. La tradition de production du sel de mer se transmet de génération en génération depuis des siècles.
2 | Le Blue Hole et la fenêtre Azure
Ce qui l’a rendu célèbre, c’est la célèbre fenêtre Azur : une arche naturelle au-dessus de la mer qui s’est effondrée en 2017 après une tempête. À côté se trouve le Blue Hole, l’un des sites de plongée les plus célèbres de Malte ! C’est un trou d’eau d’une quinzaine de mètres de diamètre, très impressionnant.
3 | Basilique Gharb Ta’Pinu
Sur la route, vous passerez peut-être par la basilique Gharb Ta’Pinu, qui est une église impressionnante.
Bleu lagoon (Île de Comino)
Il existe plusieurs compagnies de ferry pour rejoindre Comino, à la fois depuis Malte (depuis Marfa ou Cirkewwa) et depuis Gozo.
Nous vous recommandons de ne pas y aller en milieu d’après-midi, car il y aura beaucoup de monde. Gardez à l’esprit que l’île de Comino est vraiment touristique en haute saison. Nous avons eu du mal à trouver un endroit pour nous allonger sur la plage.
Combien de temps pour visiter le bleu lagoon ?
Nous avons passé une demi-journée au bleu lagoon situé sur l’île de Comino, ce qui est à mon avis suffisant, car il n’y a pas grand-chose à y faire hormis nager dans l’eau turquoise du lagon. Il y a beaucoup de petites échoppes autour desquels vous pouvez acheter un cocktail, comme l’ananas sur les photos ci-dessus.
J’espère avoir pu aider si vous venez visiter Malte dont l’île de Gozo ainsi que le bleu lagoon sur l’île de Comino.
[…] Sur ces 4 jours, nous avons aussi visité lîle de Gozo et Comino. […]