Si vous êtes à la recherche de belles îles pour vos vacances en Thaïlande, non loin de la capitale Bangkok, vous êtes au bon endroit ! Bangkok est proche de certaines des plus belles îles, les îles Trat, qui se composent de 3 îles principales, Koh Chang, Koh Kood et Koh Mak.

Trat est la province la plus orientale de Thaïlande, située à environ 315 kilomètres de Bangkok. Cette petite province est limitrophe du Cambodge. Avec 52 îles, grandes et petites, dotées de longues plages de sable blanc et de récifs coralliens intacts, Trat offre des paysages ravissants et plusieurs endroits tranquilles pour les amoureux de la plage et de la nature. La province est une importante région de culture fruitière, de pêche et d’extraction de pierres précieuses.

Nous avons passé 10 jours à explorer ces trois îles de Thaïlande.


Bien que ces îles soient proches de Bangkok, elles conservent une atmosphère insulaire tranquille, idéale pour passer quelques jours à se prélasser sur des plages de sable.

Comment se rendre sur ces îles ?

Depuis Bangkok, il faut prendre un minibus, ce qui prend approximativement 6 heures, puis un bateau pendant approximativement 45 minutes pour atteindre la première île, Koh Chang.

Les îles sont accessibles les unes des autres par bateau, que vous pouvez réserver sur le site de 12go ou une fois sur l’île. Je recommande de louer un scooter sur chaque île pour les explorer pleinement et librement.

Si vous cherchez à visiter toutes la Thaïlande, consultez mon article ci-dessous.


Si vous souhaitiez combiner un voyage en Thaïlande avec un autre pays ou que vous soyez simplement curieux de connaître les pays voisins, je vous renvoie à mes itinéraires détaillés dans la rubriqueMes itinéraires en Asie’.


L’île de Koh Chang (4 jours)

La première île que nous avons visitée est Koh Chang, la plus proche du continent.

Koh Chang, ou « l’île aux éléphants », est un paradis de jungles luxuriantes, de superbes plages sauvages et de petits villages entourant les nouvelles stations balnéaires. L’île fait partie du parc national de Mu Ko Chang. C’est la troisième plus grande île de Thaïlande.

Je recommande l’auberge Pajamas Koh Chang pour l’hébergement et le restaurant Khao Kwan.


L’île de Koh Kood (3 jours)

Koh Kood est le paradis intact de la Thaïlande, où l’on peut (re)découvrir la beauté d’une nature de carte postale, et c’est une île aux plages de rêve.

Quatrième plus grande île de Thaïlande, Koh Kood a réussi à développer le tourisme sans succomber à l’appel du tourisme de masse, de l’argent et des stations balnéaires. Vous y trouverez une nature luxuriante et intacte, des gens sympathiques et des plages de rêve.

À Koh Kood, je recommande le restaurant Bang Bao Home Food & Drink et Nomkhon Station : Cafe KohKood.


L’île de Koh Mak (3 jours)

Koh Mak est en grande partie boisée et recouverte de plantations d’hévéas et de cocotiers. Les hôtels, concentrés dans le sud-ouest et le nord-ouest de l’île, sont pour la plupart tenus par des familles locales. Ici, le tourisme de masse semble bien loin. Prenez un verre au bar Blue Pearl, un cadre de rêve pour le coucher du soleil ! Dîner au restaurant Dum Noodle ou au Zaab Mak Thai & Western Food.


Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur les îles près de Bangkok. Si vous souhaitez plus de détails, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la Thaïlande. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Autres articles connexes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *