Monteverde, présentation
Après Arenal, notre roadtrip au Costa Rica se poursuit en direction la région de Monteverde situé à environ 3 h 30 de route depuis La Fortuna. Une belle route sinueuse à travers les montagnes vous amène à Santa Elena, le village proche de Monteverde.
Monteverde et de sa bien connue forêt de nuages. Cette forêt tropicale d’altitude (les montagnes culminent ici à plus de 1500 mètres) possède un climat très humide et est souvent recouverte par une brume dense, qui lui vaut son nom. C’est dans ce cadre ultra-verdoyant que vit l’oiseau emblématique du Costa Rica, le furtif quetzal, mais également de nombreuses autres espèces d’oiseaux, ce qui fait de la forêt de Monteverde un paradis pour les ornithologues.
Que faire à Monteverde ?
Monteverde est une région de montagne et de verdure qui est aussi réputée pour ses sensations fortes ! C’est pour cette raison que nous nous y sommes allés pour y faire de la tyrolienne et pas n’importe laquelle ! 😁
De nombreuses agences proposent des excursions. Nous avons opté pour celle de 100% adventura, conseillée par notre hôtel. Cette agence propose un parcours plus en sensations fortes comparé à d’autres agences, par exemple celle de Selvatura ou Skyadventure qui sont plutôt plus soft et plus pour des familles.
J’ai adoré cette activité ! J’ai pu faire la plus longue tyrolienne du Costa Rica, d’une distance de 1590 m de long en étant allongé en mode Superman (voir dernière photo) ! Les sensations fortes étaient bien présentes. 🤙
Comptez environ 50 € pour ce type d’activité.
Un autre incontournable de la région est la réserve de Santa Elena ou celle de Monteverde. Nous n’avons pas visité ces parcs, donc je ne pourrais en dire plus, mais ici, vous obtiendrez plus d’information.
Le village près de Monteverde où se trouvent tous les hôtels et restaurants s’appelle Santa Elena. Ce village est très petit, mais charmant.
Mes bonnes adresses à Santa Elena (Montverde)🍴
- Gustico – Excellent service, nourriture locale, bon marché et authentique.
- Raulito’s – C’est une rôtisserie locale, où l’on sert du poulet rôti frais et savoureux tous les jours, avec des tortillas de maïs maison, des haricots, du riz et un chimichurri fait maison… C’était vraiment bon marché et délicieux !
Notre hôtel rustique à Santa Elena
Nous avons logé 1 nuit au Monteverde Country Lodge. Cet hôtel est situé non loin du centre de Santa Elena. Le personnel était très sympa.
Si vous prévoyez de visiter la réserve de Santa Elena ou celle de Monteverde, je conseille d’y passer 2 nuits.
Ce qui était cool aussi, c’est qu’on a pu profiter du spa d’un de leur hôtel partenaire. C’était un chouette moment et en bonus, on a eu droit à un magnifique coucher de soleil.