Table of Contents
Portofino, le petit saint-Tropez italien
Il y a un endroit à ne pas manquer dans le nord de l’Italie sur la côte méditerranéenne, c’est la Riviera ligure et surtout le pittoresque village de Portofino. Situé à seulement 30 km de Gênes et à 50 km des Cinque Terre, elle ressemble à un petit Saint-Tropez italien, la dolce vita en plus.
Nous avons passé une après midi à Portofino et avons trouvé le village très charmant.
Que faire à Portofino?
1 | Piazzetta de Portofino
Commencez votre visite par la célèbre « Piazzetta », qui surplombe les boutiques élégantes, les restaurants et les bars et admirez ses maisons anciennes et colorées.
2 | Phare de Portofino
Montez sur la colline jusqu’au phare de Portofino. En montant, vous passerez par le «castle brown» et « l’église de San Giovanni ». Durant l’ascension vous rencontrerez également de beaux points de vue. À la fin du trajet, vous arriverez au « phare de Portofino », où vous pourrez prendre un verre avec une vue sur la mer.
3 | Baia Cannone
Marchez jusqu’à Baia Cannone, qui est l’une des photos les plus instagrammables de la ville. Sur votre chemin, vous passerez probablement par l’église San Martino.
Nous aurions bien aimé passer plus de temps ici. Il y règne une très bonne atmosphère.
| Remarque : si vous venez en voiture, il n’y a qu’un seul parking à l’entrée de la ville qui est très onéreux.
Conseil voyageur
- Prenez l’apéro au bar à vin Jolly. Nous avons commandé deux boissons et avons reçu toutes sortes de petites choses à grignoter avec celles-ci. La situation est également très agréable juste en face du port.
Si tu as aimé cet article de quelques heures à Portofino en Italie, n’hésite pas à laisser un commentaire. Pour plus d’inspiration voyage en Italie, clique ici.
Pin it!